Analyse d'une vidéo de mouvement avec le logiciel Synchronie 6
Activité du livre page 203 :
Attention, une erreur s'est glissée dans le document 4. Indiquer clairement dans votre compte-rendu la nature de cette erreur.
Répondre uniquement aux questions ci-dessous sans tenir compte des questions de l'énoncé.
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1. Dans quel référentiel peut-on étudier le mouvement du ballon de basket ?
2. Exploitation de la trajectoire du ballon :
A) Numéroter tous les points de la trajectoire de 1 à ...
B) Quel est 'intervalle de temps entre deux points ? Utiliser votre enregistrement précédent si nécessaire.
C) Déterminer la vitesse V1 au point 1. Attention d'utiliser une échelle correcte pour déterminer la valeur de cette vitesse en m/s.
Faire vérifier votre calcul par le professeur.
D) Déterminer ensuite la valeur de la vitesse au point 2 ( V2 ) et au point 14 ( V14 ).
Tracer ensuite les deux vecteurs vitesses correspondants.
Comment évolue la valeur de la vitesse du ballon dans la phase ascendante ?
E) Pourquoi peut-on dire que la valeur de la vitesse au point 1 n'est pas correcte ? Justifier votre réponse.
F) En déduire une valeur de la vitesse initiale la plus correcte possible et déterminer la valeur de l'angle de lancement du ballon par rapport à l'horizontale.
G) Comparer ces valeurs avec un lancer "idéal" et conclure.
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