Problématique :
Comment peut-on expliquer l’apparence de la Lune ?
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Activité du Livre Scolaire pages 166 - 167.
Doc 1 - Identifiez l’avantage principal et les problèmes théoriques du modèle héliocentrique de Copernic.
Doc 2 - Identifiez les arguments de Tycho Brahé en défaveur des modèles d'Aristote et de Copernic.
Doc 3 - En quoi l’utilisation de la lunette par Galilée est à l’époque une révolution expérimentale ?
Doc 3 - Décrivez l’argument décisif de Galilée résolvant un des problèmes majeurs du modèle héliocentrique.
Doc 4 - Expliquez comment Isaac Newton a mis fin au débat des modèles héliocentrique / géocentrique.
Doc 5 - Quelles techniques d’observation utilisons-nous aujourd’hui pour observer l’Univers ?
Synthèse - Reprenez chronologiquement, à partir de la description du modèle héliocentrique par Copernic, les étapes qui ont permis la validation du modèle héliocentrique.
Réaliser un audio de cette synthèse par équipe de deux élèves et le déposer dans l'ENT Eclat-BFC.
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